Décoration des chambres d'hôtel en Ille et Vilaine (35) par un architecte d'intérieur

Tél. 06 52 89 05 50 - Nous contacter - Langue :

Hôtel

Réaménagement d’un hôtel : Décoration des chambres

Après avoir travaillé sur les parties communes de l’hôtel Castel Beau Site**** à savoir : le restaurant, le bar, les salles de conférence ainsi que les espaces extérieurs, nous avons été appelés pour refaire la décoration des chambres.

 

Le client avait la volonté de pouvoir proposer à sa clientèle des ambiances différentes dans les chambres afin de le fidéliser et/ou proposer aux habitués de l’établissement des ambiances nouvelles à chacun de leur séjour. Ainsi nous avons développé 3 thématiques avec 6 ambiances différentes en adéquation avec la philosophie de l’hôtel. Ces thématiques s’inspirent du patrimoine géographique exceptionnel de ce site.

 

 

 

 

L’hôtel se trouvant sur la plage de Ploumanac’h, ses chambres ont des vues idylliques sur la mer.

 

Ainsi des ambiances autours du crépuscule, de l’effervescence et de l’aube ont été développées afin de souligner la richesse de la palette chromatique du ciel et de la mer déclinée sur le temps d’une journée.

 

Le pari fort du concept était de proposer une décoration qui sort de l’ordinaire, ainsi nous avons voulu mettre l’accent non seulement sur le mur en tête de lit mais également sur les plafonds des chambres.

 

 

Notre raisonnement part du fait que dans une chambre d’hôtel on y vient essentiellement pour passer la nuit, ainsi nous nous trouvons couché pour la grande partie du temps passé dans la chambre.

 

Par conséquent les papiers peints graphiques ont été mis sur les plafonds et sur les murs en tête de lit. Le papier peint « papillons » par exemple sur la thématique de l’effervescence de la journée a beaucoup de succès !

 

Quant aux rideaux, ils ont été judicieusement sélectionnés pour apporter une touche luxueuse permettant d’harmoniser l’ambiance globale de la chambre.

Retrouvez-nous sur instagram...

instagram
Mise à jour : 22/07/2019   © YANA K. 2019 - Réalisé par Web agency (Agence web) sur Création site WebGazelle | Mentions légales